top of page
Rechercher

Comment Bethenny Frankel a négocié un contrat unique pour les RHONY, qui l'a rendu richissime...


... et a changé le cours de sa vie pour le mieux, mais pas ce qui n'a pas forcément été le cas pour les stars de télé-réalité qui ont suivi. On vous explique tout.


La femme d'affaires, ex-Housewife et influenceuse beauté a partagé comment elle a négocié son tout premier contrat de télévision et comment cela a changé par inadvertance la façon dont les contrats de télé-réalité sont structurés aux USA depuis.

Bethenny Frankel est une entrepreneure et une femme d'affaires établie qui a commencé sa carrière aux yeux du public à la fin des années 2000 dans les "Real Housewives of New York" sur Bravo. Le succès de Bethenny est en partie dû à son attitude de "ne jamais se reposer sur ses lauriers" et à ne pas avoir peur de prendre la parole quand quelque chose ne va pas. C'est pourquoi elle est "créditée" d'avoir changé à jamais la portée des contrats de télé-réalité, avec une clause largement connue dans l'industrie sous le nom de "La clause Bethenny" ("The Bethenny Clause").

Dans un Reel Instagram, Bethenny a répondu à la question d'un fan sur le montant d'argent qui lui avait été offert pour son contrat pour la saison 1 des RHONY en 2008. Bethenny a déclaré que le chiffre exact était de 7 250 $ et qu'elle "ne le contestait pas". "Je n'étais personne. C'était beaucoup d'argent pour moi", a expliqué Bethenny. "La seule chose que j'ai barrée, c'est la chose qui disait que Bravo prendrait un pourcentage de tout ce que j'allais gagner… Quelque part au fond de moi, j'ai compris conceptuellement que c'était pas bien, que j'allais quelque part et que j'allais faire quelque chose et personne ne devait en posséder une partie."

En 2011, Bethenny a vendu la partie cocktail de sa désormais célèbre société Skinnygirl à Beam Global pour un montant estimé à 100 millions de dollars, ce qui a attiré l'attention de l'industrie dans son ensemble, faisant grincer des dents les dirigeants de la télévision à cause de l'argent "perdu". Maintenant, il y a quelque chose qui s'appelle la "clause Bethenny" dans certains contrats de télé-réalité, qui oblige les membres de la distribution de certaines émissions à céder un pourcentage de leurs revenus aux "pouvoirs en place", comme le dit Bethenny.

"Vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez", a déclaré Bethenny aux téléspectateurs. "Je n'étais pas un homme d'affaires. Je n'avais aucune connaissance ou expérience institutionnelle dans tout cela. J'ai lu un contrat, quelque chose ne me semblait pas juste, et je l'ai retiré. Et cela a changé toute ma vie."

Aujourd'hui, Bethenny Frankel vaut environ 80 millions de dollars, selon Celebrity Net Worth.




Et n'oubliez pas qu'on à une nouvelle adresse web : nous sommes désormais realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !


N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et Twitter pour ne rien manquer de l'actualité des Real Housewives !

397 vues0 commentaire

Comments


bottom of page