Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, donne son avis sur la franchise Real Housewives, la série de télé-réalité de Bravo inspirée de la comédie dramatique d’ABC. Après le succès de Desperate Housewives, diffusée de 2004 à 2012, qui racontait l’histoire d’un groupe de femmes vivant dans la ville fictive de Wisteria Lane, Bravo a enchaîné avec une version « réelle » en 2006, qui suivait un groupe de femmes vivant derrière la communauté privée fermée de Coto de Caza dans le comté d’Orange, en Californie.
Marc Cherry n’est pas mécontent que les Real Housewives of Orange County ait été inspirée par sa série à succès. « Pour être juste envers eux, ils n’ont pas copié mon nom », a déclaré Marc Cherry à People. « Ils ont juste utilisé le mot. Notre série est sortie et ils en ont profité. Et vous savez quoi ? C’est le système capitaliste. »
Quand on regarde de plus près la saison 1 des RHOC, on voit le copié / collé sur le show d'ABC. Jo est la latina entretenue, comme Gabrielle Solis, Jeana est la business woman accomplie, un peu comme Lynette Scavo, et Vicki est la mère de famille accomplie, qui a sa boite d'assurance, un mélange de Bree et Susan pour son côté loufoque.
Le scénariste et producteur de télévision affirme que si les Real Housewives a dépassé Desperate Housewives en terme de longévité et de déclinaisons, c’est parce que le show de Bravo continue « d’être là », la franchise ayant récemment franchi la barre des 100 saisons au total. « J’envie le fait qu’ils aient maintenu cette franchise », a ajouté Marc Cherry. « J’envie certainement les créateurs et producteurs des Real Housewives parce que c’est un train qui continue à avancer. Tant mieux pour eux. »
Desperate Housewives a duré huit saisons sur ABC avec 180 épisodes produits. Après les Real Housewives of Orange County, dont la saison 18 a récemment été achevée en 2024, Bravo a répliqué son succès en suivant des femmes dans d'autres villes des États-Unis comme New York, Atlanta, Potomac, Miami, Dallas, D.C., Beverly Hills, New Jersey et Salt Lake City. La franchise Real Housewives s'est également internationalisée, Bravo en produisant une à Dubaï et en accordant des licences du format à d'autres producteurs du monde entier.
N'oubliez pas qu'on a une nouvelle adresse web : nous sommes dorénavant realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !
Comments