top of page
Rechercher
Photo du rédacteurHarry Covert

Pourquoi RHOSLC est la meilleure franchise Real Housewives en ce moment ?


Les fans de Bravo ont une haute opinion de leurs franchises Real Housewives préférées, et certains débattent sans relâche sur les réseaux sociaux pour défendre leur obsession hebdomadaire. 

Cependant, l'Emmy Award dans la catégorie "Best Unscripted TV Show" de cette année devrait revenir aux Real Housewives of Salt Lake City pour leur quantité insensée de dramas à couper le souffle. 


Petit retour en arrière : les RHOSLC est la 10ème franchise américaine des Real Housewives, et a débuté le 11 novembre 2020. Le cast d'origine se composait de Meredith Marks, Whitney Rose, Jen Shah, Lisa Barlow, Heather Gay et Mary Cosby. Le show a rapidement trouvé un noyaux de fans, pour sa représentation unique de la façon dont la religion recoupée à la vie d'un groupe de femmes privilégiées. Basée dans l'Utah, le show présente des Housewives qui s'identifient comme mormones, ainsi que d'autres femmes excommuniées de l'Église.



Actuellement, les RHOSLC est de l'avis public et critique la MEILLEURE franchise du moment. Non seulement tout le monde a cliqué dès le départ, mais le groupe d'origine, composé de Heather Gay, Lisa Barlow, Meredith Marks et Whitney Rose, semblait entretenir une véritable amitié. Elles se lancent dans des petites disputes, comme le font la plupart des amies. 

On ne peut pas créer de la fausse alchimie, et parfois Bravo l’oublie (coucou RHOBH !) . L'année dernière, Bravo a essayé de manipuler quelques-unes de ses émissions afin d'attirer des téléspectateurs. Un show entier, la saison 5 de Real Housewives Ultimate Girls Trip, ne sera même pas diffusée en raison du scandale entre Caroline Manzo et Brandi Glanville.


Parfois, les femmes ne s’entendent pas. Mais quand vous avez une si bonne chose avec une franchise comme RHOSLC, les fans sont plus disposés à adopter chaque épisode et à suivre semaine après semaine jusqu'au final qui a même laissé Jennifer Lawrence, grande fan des Real Housewives, sans voix et les réseaux sociaux en ébullition.


Il n’y a pas encore eu de saison décevante des Real Housewives of Salt Lake City. Cela étant dit, quelques-unes ont été plus passionnants que d’autres. Cependant, comparé à certaines franchises plus anciennes, RHOSLC est relativement "jeune". En effet, le show n'en est actuellement qu'à sa 4ème saison. 


La saison 2 a tout donné aux fans : un Magnum P.I. case qui aurait eu besoin de l’aide de Jessica Fletcher de Caobt Cove pour comprendre tout et démêler le vrai du faux ! Les téléspectateurs ont vu, une fois de plus, une camionnette Sprinter occuper le devant de la scène pendant que Jen passait un appel téléphonique important. L'appel cellulaire provenait de son mari, l'informant que le FBI était à ses trousses et qu'elle devait sortir rapidement du parking. C'était fou de voir ça dans un épisode des Real Housewives !! Nous avons été fascinés par la façon dont Jen avait trompé tout le monde et, en fait, elle était à la tête d'un programme de télémarketing ciblant les personnes âgées. 



Même la saison 3 a eu son lot de drames avec l’œil au beurre noir de Heather et Jen, qui a clamé son innocence tout au long de la saison concernant son procès, pour finalement plaider coupable, ce qui a choqué les autres RHOSLC.



Les Housewives jouent si bien les unes contre les autres qu'on croirait presque que leur vie quotidienne est un feuilleton. Le casting de femmes est DYNAMIQUE (ça change...), et chacune connaît son rôle. Lisa est une Housewife égocentrique qui parle d'elle à la 3ème personne, qui n'a pas peur de se vanter de sa bague de 60 000 $ et fan de son Diet Coke de chez Taco Bell. Whitney est l'épouse et la mère moderne qui essaie de conserver son sex-appeal. Meredith est la yuppeuse qui a toujours tout compris, mais qui pourrait, en fait, cacher quelques squelettes. Heather est la caution comique. 



On retrouve aussi avec plaisir Mary, qui fait son retour en tant "qu'amie" dans cette saison, avec son franc parlé sans filtre qui devient l'atout comique dans un groupe qui s'entend bien mais qui a définitivement des rancœurs à régler. Fêtes somptueuses, séjour à Palm Sping au Trixie Motel, L’hôtel de Trixie Mattel (gagnante de RuPaul's Drag Race All Stars 3), remise en cause de la religion mormone avec un superbe voyage au Bermudes qui va se solder par un des finals les plus épiques de l'Histoire des Real Housewives, si ce n'est de l'Histoire de la télé-réalité américaine.


"Meilleur final de l'histoire de la télé réalité", "Les RHOBH devraient être embarrassé de diffuser leurs épisodes après cette saison incroyable", "C'est un chef d’œuvre !!"ou encore "Les RHOSLC méritent un Oscar" selon Jennifer Lawrence (encore elle) : les superlatifs enthousiastes dans la presse, sur le net et sur les réseaux sociaux ne manquent pas pour décrire cette saison qui diffuse en ce moment sa réunion en 3 parties aux USA.


Pourquoi ça marche ? Les femmes savent exactement comment jouer avec chacune de leurs personnalités. Cela contribue à engendrer une quantité infinie de querelles et de moments légendaires. Ce groupe de Real Housewives ne semble pas vivre dans le monde réel. En fait, beaucoup d’entre elles semblent définitivement déconnectées. On hallucine, on rigole à gorge déployée, on s'inquiète : devant un épisode des RHOSLC, on passe par un tout plein d'émotions !


Je pense que nous avons également oublié à quel point une ville peut faire ou défaire une franchise. RHODC aurait dû être un bassin passionnant et rempli de dramas et de politique, mais la franchise a échoué après une seule saison (et un scandale d’État). Salt Lake City, cependant, est bizarre et a l'allure de l'Église mormone. Tout comme les Floridiennes des RHOM et les Texanes des RHOD, les natives de l’Utah ont leurs propres personnalités, taillées dans un tissu différent, et beaucoup sont viennent de la ville même et embrassent ainsi sa culture et ses habitudes uniques. 


Culturellement, l'Utah est sans commune mesure. Bien qu’il existe une majorité religieuse conservatrice, il existe également une énorme population qui a immigré dans l’État ce qui en fait un gros Melting Pot. Meredith, en fait, est juive, Jen est musulmane et Angie Katsanevas est grecque orthodoxe.


Les Real Housewives of Salt Lake City sont parties pour devenir la franchise de référence avec des histoires et des saisons à venir qui s'annoncent iconiques.


Les saisons 1 et 2 des Real Housewives of Salt Lake City sont dispo en VOSTFR en exclusivité sur le site. Nous recherchons des bénévoles pour nous aider à sous-titrer la saison 3, venez nous voir en MP si intéressés !


Et n'oubliez pas qu'on a une nouvelle adresse web : nous sommes désormais realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !


Envie de rejoindre la Team Real Housewives France ? Nous recherchons toujours des traducteurs, des correcteurs ou même des gens qui s'y connaissent en webmastering ! N'hésitez pas à nous contacter en MP via nos réseaux sociaux !


N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Threads et Twitter/X pour ne rien manquer de l'actualité des Real Housewives !



1 002 vues1 commentaire

1 Yorum


morrigan13
morrigan13
23 Şub

La meilleure du moment pour moi c'est effectivement "salt lake city" et de loin . Tellement meilleure que cette saison des "real housewives" .J'espère d'ailleurs qu'on aura bientôt la saison 3 disponible sur votre site . Je suis trop impatiente . Bravo pour votre site .

Düzenlendi
Beğen
bottom of page