top of page
Rechercher

Reportage exclusif : mon expérience au Bravocon 2022, Partie 3

Dernière mise à jour : 9 nov. 2022


Ca y est ! On est le Dimanche 16 octobre et c'est (déjà) le dernier jour du Bravocon 2022. Après une première journée de découvertes, de rencontres, de photos ops, de panels et autres Andy's Legends Ball, et une deuxième journée consacrée quasiment exclusivement aux rencontres avec un maximum de Real Housewives, et l'enregistrement d'un WWHL, on est bon pour boucler la conférence qu'on avait attendu depuis tellement longtemps et faire tout ce qu'on avait pas pu / eu le temps de faire.


On profite de cette dernière journée pour s'attarder un petit peu au Bravo Bazaar. Vous savez à quel point les Housewives, et autres Bravolebs, aiment monter des business ? Certains avec succès (Skinnygirl by Bethenny Frankel, Kenya Moore Hair Care, etc...), d'autres, un peu moins... (coucou le four de Sonja Morgan !). Bah au Bravo Bazaar, chaque marque a son stand, où on peut acheter les produits des Housewives. Certaines sont présentes de temps en temps et on peut les rencontrer hors photos ops ou panel. Certaines de façon cool, comme Sanya Richards-Ross des RHOA, qui a tenu à vous passer un petit message :

D'autres poussent un peu le bouchon comme Kenya Moore justement : tu veux la rencontrer à son stand et faire une photo avec ? Avant il faut acheter un TShirt publicitaire Kenya Moore Hair Care pour avoir l'opportunité de se faire photographier avec ! On a passé notre tour faut pas déconner.

Au détour de stand, on a pu rencontrer Sheree des RHOA à son stand She by Sheree (OUI OUI CA EXISTE ENFIN !!!), Meredith Marks des RHOSLC, Sutton Stracke des RHOBH ou encore Karen Huger des RHOP pour ne citer qu'elles.


Pour le dernier jour, on a aussi fait un petit détour par le Real Housewives Museum, aka le rêve pour tout vrai fan des Real Housewives qui se respecte. Une plongée dans l'histoire d'une des franchises les plus successful de l'histoire, de ses débuts en 2006 sur la petite chaîne qu'était Bravo, avec cette petite musique et ces 5 femmes, jusqu'à ces moments cultes que nous ont offert les plus de 150 Housewives qui sont passées par la dizaine de franchises américaines. Des points photos étaient mis en places où on pouvait se photographier, par exemple, derrière la table que renverse Teresa dans les RHONJ, ou dans les baignoires thermales des RHOSLC quand Jen pète un câble face à Heather et Whitney. Génial, on s'est pas gêné pour s'immortaliser là dedans.


On a aussi eu la chance de découvrir de vraies pièces de collection comme le fameux lapin rendu par Kim Richards à Lisa Rinna à la Reunion des RHOBH, la robe "Gone with the Wind Fabulous" de Kenya Moore dans les RHOA, le pantalon en cuir dégueulasse de Crystal dans les RHOBH, ou encore les anciens implants mammaires de Tamra Judge des RHOC :

Bon, sinon on ne s'est pas reposé pour autant sur les photos ops !! Même si il y a toujours beaucoup de monde et que c'est très compliqué. Par exemple, on a fait la queue pour Kyle Richards des RHOBH. On était proche hein, mais son temps est compté. Résultat : elle est partie avant qu'on ai eu la chance de la rencontrer.

Pareil pour Dorit Kemsley. Mais une de perdue, 10 de retrouvées ! Et vous le savez comme nous : les RHOBH sont overrated de ouf. On a pu rencontrer Kandi Burruss et Marlo Hampton des RHOA (la Housewife la plus COOL de la convention). J'ai fait la queue pour Lisa Hopstein et Adriana de Moura des RHOM. Elles se sont barrées alors qu'il y avait genre que 10 personnes devant moi ! Je suis aller pleurer à la sécurité genre "I came from Paris to see them blablabla". Ils sont allé les rappeler, j'ai eu ma photo et discuté avec elles, les nanas dans la queue étaient dégoutées. On a aussi rencontré Nina et Sara des RHODubai ou encore Drew et son mari Ralph (une merveille de la nature) des RHOA pour ne citer qu'eux.


Le Bravocon est aussi l'occasion pour la chaîne de présenter en exclusivité de nouveaux programmes ou trailers. Les Real Housewives of Miami ont fait leur comeback l'an dernier sur Peacock pour une saison 4, 9 ans après la saison 3, et la convention a été l'occasion de découvrir le trailer de la saison 5 qu'on vous propose de regarder en VOSTFR :

A noter aussi, et c'est une des annonces les plus importantes du Bravocon 2022 : la convention a été l'occasion pour Bravo de dévoiler le tout nouveau casting de la saison 14 des RHONY ! En effet, la chaîne avait annoncé en mars 2022 rebooter la franchise légendaire avec de nouvelles Housewives. Les voici :

Enfin, pour finir la journée, j'avais acheté (à prix fort bien sûr) un pass pour le Bravopalooza. il s'agit d'un accès VIP dans une zone VIP open bar open bouffe où il y a des Housewives disponibles pour discuter avec nous, prendre des photos avec nous, etc... Cool. Le truc c'est qu'on ne sait jamais d'avance qui sera là. Alors pour moi il y avait Robyn Dixon et Gizelle Bryant des RHOP, Vicki Gunvalson des RHOC, Cynthia Bailey des RHOA, Brook Marks des RHOSLC (?!) pour ne citer qu'eux et franchement, pour être honnête avec vous : un peu déçu. Ils ont remballé l'alcool et la bouffe super vite. Robyn et Gizelle pas super sympa, Vicki qui me sort "Je suis allé 2 fois à Paris franchement les serveurs dans les resto sont super malpolis blablabla". Vous voyez Vicki dans RHUGT2 ? Bah c'était la même : pas super fun. Bon, au moins je suis sur une de ses vidéo Instagram à Whoop it up avec elle c'est déjà ça. Cynthia Bailey par contre très sympa. Bref, une fois terminé, ça sentait la fin de la fin.


Avec mon comparse on traîne une dernière fois dans les allées du Javits Center, où tout était petit à petit remballé, et la foule s'était en allé. Après 3 jours de fêtes, entouré de dizaines de milliers de personnes, ça faisait bizarre. Mais si on était sûr d'une chose : c'est qu'on avait 0 regret d'être venu jusqu'à New York pour participer à notre 1er Bravocon. C'est, c'était et ça restera une expérience et un souvenir inoubliable. Rien n'a changé dans notre passion des Housewives et de Bravo en général, si ce n'est encore plus de kiffes à venir. Bravofan un jour, Bravofan toujours.


J'espère que ce rapport, assez complet, du Bravocon 2022 vous aura plu, ou un minimum intéressé.


N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et Twitter pour ne rien manquer de l'actualité des Real Housewives !


235 vues1 commentaire

1 Comment


Sandrine Sand
Sandrine Sand
Nov 06, 2022

bande de veinards !! merci pour ce retour ! 😏

Like
bottom of page