top of page
Rechercher

RHONY : Leah McSweeney a déposé plainte contre Bravo à la suite de sa participation à RHUGT3


Suite des révélations de l'enquête parue lundi dans Vanity Fair ! C'est le dossier qui devait faire l'effet d'une bombe ! On savait depuis quelques jours que Vanity Fair travaillait sur un dossier concernant Bravo et les Real Housewives qui devait sortir très bientôt (peu avant le Bravocon 2023). On s'attendait à des révélations de fous, des témoignages à charges etc,... La montagne a un peu accouché d'une souris mais on a quand même eu droit à des révélations qui peuvent avoir des conséquences dans les jours à venir et les projets de Bravo et Peacock. Après Ramona Singer qui aurait utilisé le "N-word" sur la saison 13 des RHONY, une autre Housewife de New York est au cœur du dossier et fait des révélations.


Leah McSweeney révèle dans Vanity Fair qu'elle a déposé une plainte pour discrimination auprès de l'EEOC contre Bravo après le tournage de "Real Housewives Ultimate Girls Trip" plus tôt cette année. Le dossier déposé le 10 mars par la star de télé-réalité et ses avocats citait une violation présumée de l'Americans with Disabilities Act, selon Vanity Fair.


Leah a décrit dans le papier de Vanity Fair sa période tumultueuse dans le show, de sa rechute dans l'alcool dans la saison 12 des "Real Housewives of New York City" à la mort de sa grand-mère lors d'un voyage dans les Hamptons l'année suivante. Alors qu'une source de la production a déclaré au média que Leah s'était vu proposer de l'aide à l'époque « quel que soit le jour ou l'heure qu'elle avait besoin d'être avec sa grand-mère », la Housewife a soutenu que c'était le contraire.


«Cela m'a fait tellement mal que je n'ai pas pu faire mon deuil», a-t-elle noté. "Il y avait des gens qui ne me montraient aucune sorte de compassion ou d'humanité à ce sujet."

Cette perte tragique a conduit à un épisode dépressif majeur, Leah ayant ensuite passé huit jours dans un hôpital psychiatrique. Pendant la diffusion de l'émission, Lisa Shannon, vice-présidente principale de la programmation et du développement de Shed (qui produit les RHONY), aurait dit à Leah que le public « ne l'aimait pas » parce qu'« il y avait une différence tellement marquée entre elle quand elle buvait en saison 12 et quand elle était sobre en saison 13.»


Après avoir quitté le show, Leah a ensuite accepté de faire une semaine de tournage pour la saison 3 de "RHUGT" pour 250 000 $, pendant laquelle plusieurs de ses collègues l'ont encouragée à boire. «J'aurais aimé que tu bois encore. C'est tout», a admis Marysol Patton par texto avant le voyage en Thaïlande. Heather Gay a partagé son désir de « saouler Leah », tandis que Gizelle Bryant a demandé : « Par exemple, si tu bois cette semaine, est-ce que ce serait un gros problème ?»

Lors de cette saison 3 de RHUGT (dispo en VOSTFR sur notre site), Leah a exprimé qu'elle avait le sentiment qu'elle n'avait pas pu quitter les Hamptons lors du tournage des RHONY – Heather Gay notant dans un confessionnal qu'elle comprenait l'état d'esprit de la new-yorkaise.


Un avocat de Bravo, Shed Media et sa société mère, Warner Bros. Discovery, a nié les allégations de discrimination de Leah McSweeney en mai. "La production a passé un temps infini à l'accommoder", a déclaré Christie Del Rey-Cone au média à propos des "handicaps présumés" de Leah McSweeney, faisant référence à ses luttes contre la toxicomanie et l'alcool. L'avocat a poursuivi en écrivant que Leah "a passé une grande partie de la saison 12 des RHONY à discuter (et parfois même à se moquer) des prétendus handicaps qui font maintenant l'objet de" sa plainte.


La société mère de Bravo, NBCUniversal, a depuis adopté une nouvelle politique en matière d'alcool qui oblige les partenaires de production à « offrir une formation approfondie sur l'alcool aux acteurs, à l'équipe et à l'équipe de production », en plus d'un « soutien amélioré en matière de santé mentale » et aux représentants des ressources humaines sur le plateau. On ne sait pas exactement ce qui a poussé l’entreprise à adopter cette nouvelle politique.




Envie de rejoindre la Team Real Housewives France ? Nous recherchons toujours des traducteurs, des correcteurs ou même des gens qui s'y connaissent en webmastering ! N'hésitez pas à nous contacter en MP via nos réseaux sociaux !


Et n'oubliez pas qu'on à une nouvelle adresse web : nous sommes désormais realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !


N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et Twitter pour ne rien manquer de l'actualité des Real Housewives !

417 vues0 commentaire

Comments


bottom of page