top of page
Rechercher

RHONY : Ramona Singer dans la tourmente après avoir utilisé le "N-word". RHUGT Legacy en danger ?

Dernière mise à jour : 2 nov. 2023


C'est le dossier qui devait faire l'effet d'une bombe ! On savait depuis quelques jours que Vanity Fair travaillait sur une enquête concernant Bravo et les Real Housewives qui devait sortir très bientôt (peu avant le Bravocon 2023). On s'attendait à des révélations de fous, des témoignages à charges etc,... La montagne a un peu accouché d'une souris mais on a quand même eu droit à des révélations qui peuvent avoir des conséquences dans les jours à venir et les projets de Bravo et Peacock. 1ère concernée : Ramona Singer.


Dans le dossier de Vanity Fair publié lundi, l'ancienne RHONY, Eboni K. Williams, et plusieurs autres sources ont parlé de leurs expériences de travail avec Ramona, y compris son utilisation présumée du "N-word". Ramona a fait l'objet d'une plainte pour racisme déposée par Eboni K. Williams après la 13e et dernière saison de la franchise originale. En 2021, TMZ a rapporté que Ramona faisait l’objet d’une enquête pour un commentaire « à motivation raciste », mais a finalement été innocentée.

Cependant, ces nouvelles allégations sur le comportement de Ramona Singer révèlent une tendance répétée à des commentaires racistes offensants. Dans l'article, l'ancienne productrice des RHONY, Darian Edmondson, affirme que Ramona Singer a utilisé le "N-word' dans une conversation à la suite d'un autre moment incendiaire de la saison 13. Dans un épisode, Ramona exprime son malaise à Eboni, la première Housewife noire du show, autour d'un sujet. Après avoir filmé la scène, Ramona aurait déclaré à Darian, une femme noire, que leur conversation lui rappelait l’époque où ses collègues juifs la traitaient de « shiksa » (un terme yiddish désignant une femme non juive). Lorsque Darian a demandé ce que signifiait le terme, Ramona Singer aurait répondu : « C’est littéralement comme si quelqu’un vous traitait de négro. » Ramona a déclaré à Vanity Fair qu'elle n'avait "jamais" utilisé cette insulte.


Une autre source a affirmé que Ramona Singer avait pété un câble à la suite d'une autre conversation dans l'émission. Après qu'Eboni ait accusé Luann de Lesseps d'avoir fait preuve de « fragilité blanche » dans une dispute, Ramona aurait « claqué des poings sur la table » et s'est exclamée : « C'est pourquoi nous n'avions pas besoin de Noirs dans le show… ».

Cela va gâcher notre émission. » (Ramona a également nié cette accusation.)

Au cours de la même saison, Ramona aurait dit à une employée noire : « Vous êtes tellement nombreux ici maintenant, s'il vous plaît, ne changez pas de cheveux car je ne pourrai pas me souvenir des noms de tout le monde. » Selon Eboni, Ramona a également fait des remarques désobligeantes à l'égard des "pères noirs" lors d'une séance d'éducation raciale sur les femmes noires avant le début du tournage de la saison. Lorsqu’il a été déconseillé aux Housewives d’invoquer des stéréotypes raciaux, notamment l’idée selon laquelle les Noirs ont été élevés dans des foyers monoparentaux, Eboni affirme que Ramona a répondu : "Et s’ils n’avaient pas de père ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas dire ça ? La plupart d’entre eux n'en ont pas." Eboni et plusieurs membres de l'équipe se seraient plaints des commentaires de Ramona aux RH de Warner Bros/Discovery tout au long de la saison.


Concernant l'utilisation présumée du "N-word" par Ramona, Eboni a déclaré que les dirigeants de NBCUniversal lui avaient confirmé que la femme au foyer avait effectivement prononcé le "N-word", mais avaient tenté de minimiser l'incident parce qu'elle n'avait pas utilisé l'insulte contre Darian Edmondson. Eboni affirme avoir voulu quitter le show au cours de la saison, tandis que Darian n'a plus été embauché par Bravo.


On le sait, aux USA, les questions raciales sont un sujet plus que brûlant. Ramona fera partie de la prochaine saison du spin-off des Real Housewives, RHUGT : RHONY Legacy, qui sera diffusé sur Peacock en décembre. Elle devrait également assister au BravoCon ce week-end, même si ces nouvelles accusations pourraient affecter sa participation prévue.


Bravo n'a pas encore publié de déclaration.


EDIT du 01/11/2023 :

Suite aux révélations de Vanity Fair, Ramona en a rajouté une couche et a faillit encore uitliser le "N-word". résultat : elle n'est plus la bienvenue au Bravocon 2023 et a été retirée du programme. Du grand Ramona quoi :



Envie de rejoindre la Team Real Housewives France ? Nous recherchons toujours des traducteurs, des correcteurs ou même des gens qui s'y connaissent en webmastering ! N'hésitez pas à nous contacter en MP via nos réseaux sociaux !


Et n'oubliez pas qu'on à une nouvelle adresse web : nous sommes désormais realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !


N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et Twitter pour ne rien manquer de l'actualité des Real Housewives !

466 vues0 commentaire

댓글


bottom of page