top of page
Rechercher

RHOSLC : Jen Shah condamnée à 6,5 ans de prison, découvrez les coulisses du verdict et sa prison


On s'y attendait un peu mais ça fait quand même un choc ! La star des Real Housewives of Salt Lake City, Jen Shah, a été condamnée à 6,5 ans, ou 78 mois, de prison le vendredi 6 janvier, après avoir plaidé coupable de fraude électronique. Jen est arrivée au tribunal pour faire face à son verdict vendredi matin à Manhattan, New York, accompagnée de son mari, Sharrieff Shah Sr., et de ses deux fils.


Le juge de district américain Sidney Stein, qui a présidé l'affaire, s'est adressé à la salle d'audience bondée."Le rôle de Jen Shah dans les Real Housewives of Salt Lake City, ce qui, je suppose, explique pourquoi la salle d'audience est si pleine aujourd'hui, n'est que cela, un rôle. Les gens ne devraient pas confondre le personnage qu'elle joue dans une émission de divertissement avec la personne devant moi », a-t-il déclaré à Inner City Press. NBC News a partagé la vidéo ci-dessous de Jen arrivant au tribunal :

Au cours de l'audience de détermination de la peine, le juge Stein s'est adressé à plusieurs reprises à Jen en tant que "leader" dans le rôle qu'elle a joué dans un stratagème de télémarketing visant à escroquer des milliers de personnes, principalement des personnes âgées. Le procureur adjoint des États-Unis, Robert Sobelman, qui a mené l'affaire du gouvernement fédéral contre Jen, a déclaré : «Chaque collaborateur nous a dit que Jen Shah est la patronne. Ils savaient tous qui elle était.»


Avant la condamnation de Jen, son avocate, Priya Chaudhry, a déclaré que Jen "regrette les erreurs qu'elle a commises. Elle est désolée. Elle avait confiance en notre système de justice. Jen paiera sa dette envers la société."


Cependant, Robert n'était pas d'accord. "Il n'y a pas un seul message d'elle qui exprime un quelconque remords, pas un seul. La défense n'en a pas soumis. Ce n'est pas ce qu'elle ressentait même lorsqu'elle a plaidé coupable", a-t-il déclaré. Avant que la peine de 6,5 ans de Jen ne soit prononcée, les procureurs réclamaient une peine plus longue de 10 ans pour Jen. Selon leur mémoire sur la peine, les "victimes de Jen ont été escroquées encore et encore jusqu'à ce qu'elles n'aient plus rien. [Jen Shah] et ses co-conspirateurs ont persisté dans leur conduite jusqu'à ce que les comptes bancaires des victimes soient vides, que leurs cartes de crédit soient à leur limite et qu'il n'y ait plus rien à prendre", ont-ils écrit. Les avocats de la défense de Jen espéraient une peine moindre de trois ans, citant le caractère moral de Jen. Ils espéraient que les lettres de la famille et des amis inciteraient le juge Stein à prononcer une peine plus clémente, bien qu'elle ait déjà été réduite par rapport aux 14 années initiales.


Jen a prononcé son dernier discours devant le juge Stein plus tôt vendredi matin avant d'entendre sa peine, en disant : «La télé-réalité n'a rien à voir avec la réalité. Je tiens à m'excuser en disant que je fais tout ce que je peux pour gagner les fonds nécessaires pour payer la restitution. La star disgraciée des RHOSLC lui a alors attribué "des problèmes mentaux non traités de longue date m'ont amené à créer ma propre réalité fracturée".


Ni Jen, ni sa défense, ni sa famille n'ont fait de commentaires concernant sa peine au moment où on écrit cet article.


Malgré une peine de 6,5 ans de prison, la plupart des délinquants ne sont tenus de purger que 85% de leur peine de prison fédérale, il est donc probable que Jen sera libérée après avoir purgé 5,5 ans. TMZ rapporte également que Jen devrait commencer à purger sa peine le 17 février 2023. Elle se présentera dans une prison quelque part au Texas.


On rappelle que Jen Shah n'est pas la première Housewife à être condamnée à de la prison ferme alors qu'elle est dans le show de Bravo. Teresa Giudice, alors star des Real Housewives of New Jersey, avait été condamnée à 15 mois de prison en 2014 pour infractions multiples qui comprenaient un complot en vue de commettre une fraude électronique et une fraude à la faillite (avec son mari Joe). Elle sera libérée au bout de 11 mois, mais à la différence de jen : il n'y a pas eu de victimes...


Si vous avez envie d'en savoir plus sur l'affaire pour laquelle a été condamnée Jen Shah, un documentaire passionnant intitulé ‘The Housewife and Shah Shocker’ est dispo en VOSTFR sur Disney+.


Et n'oubliez pas qu'on à une nouvelle adresse web : nous sommes désormais realhousewivesfrance.com ! Mettez à jour vos favoris, marque-pages, etc... !


N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube et Twitter pour ne rien manquer de l'actualité des Real Housewives !



944 vues0 commentaire

Comments


bottom of page